Il y a une raison derrière cela, vos muscles sont amenés à se relâcher, mais si vous êtes dans une pièce sombre et calme, les yeux fermés, votre cerveau connaît également la pause spa d’une journée de listes de tâches. .
Voici quelques-unes des raisons fascinantes pour lesquelles le massage a le pouvoir de le faire, si le massage peut aider à lutter contre les troubles du sommeil comme l’insomnie, et quelques conseils d’experts pour inclure plus de massage dans votre routine du coucher.
Comment les massages détendent votre corps
Le massage est un réducteur naturel de stress nocturne
Le Dr Chris Winter, neurologue, spécialiste du sommeil, conseiller en sommeil et auteur de “The Sleep Solution” et “The Rested Child“, déclare que l’impact du massage sur le sommeil pourrait être aussi simple que le fait qu’il vous distrait. de tout le reste de votre vie. “Tout ce qui non seulement détend votre corps, mais aussi vous distrait, peut favoriser le sommeil”, explique-t-il.
À cela s’ajoute le fait que l’environnement dans lequel vous vous trouvez souvent pendant un massage – une pièce sombre et calme – peut être naturellement apaisant. Il y a une pause forcée de la stimulation sensorielle d’une journée normale, avec une surcharge d’informations pour stimuler votre cerveau. Il est très difficile de penser à cet e-mail que vous devez écrire, ou à des nouvelles mondiales stressantes, lorsque vos yeux sont fermés et que vous êtes calmé par quelqu’un en qui vous avez confiance, dit Winter.
De plus, le massage peut canaliser votre concentration à partir de listes de tâches vers votre propre corps, vous aidant à réguler votre respiration et à identifier les zones de votre corps pour vous détendre. Semblable à la technique de mise à la terre 5-4-3-2-1, vous pouvez utiliser le massage pour ressentir un toucher apaisant, sentir une huile apaisante, entendre une musique ou un silence apaisant et voyager à travers la technique sensorielle.
Le massage peut également accomplir bon nombre des mêmes choses que les techniques de relaxation progressive pour détendre votre corps et induire le sommeil. “Plutôt que d’essayer simplement de relâcher mentalement votre tension dans vos épaules et la nuque, demander à quelqu’un de le faire pour vous est probablement très prometteur”, déclare Winter.
Le massage est-il bon pour les troubles du sommeil ?
Des milliers de Marocains souffrent de troubles du sommeil, l’insomnie étant la plus courante, affectant jusqu’à 1 Marocain sur 6. Le manque de sommeil ne vous oblige pas seulement à prendre votre boisson caféinée préférée ; cela peut également avoir des effets négatifs sur votre état de santé général. Selon le CDC, les personnes privées de sommeil sont plus susceptibles de développer du diabète, de la dépression et des maladies cardiaques.
Le massage est une merveilleuse façon de gérer les troubles du sommeil, dit Davis. “Cela peut aider à lutter contre l’insomnie, à s’endormir et à dormir plus profondément”, décrit-elle. “Beaucoup de mes clients rapportent une amélioration considérable de leur sommeil après avoir reçu un massage, et je l’utilise souvent pour aider mon mari à dormir, car il souffre d’insomnie.”
La recherche le confirme également. Par exemple, une étude publiée dans Sleep Science a révélé que le massage était particulièrement utile pour aider les personnes ménopausées, qui connaissent des taux élevés d’insomnie. Les personnes interrogées qui ont ajouté le massage à leurs routines ont elles-mêmes signalé moins de symptômes d’insomnie ainsi qu’une meilleure satisfaction globale de la vie. D’autres études ont montré que le massage peut réduire les symptômes chez les personnes souffrant de troubles du sommeil comme la narcolepsie et le syndrome des jambes sans repos. Bien que de nombreuses études soient de petite taille, il existe de plus en plus de preuves à l’appui des avantages physiques et psychologiques du massage pour favoriser un sommeil de meilleure qualité.
Conseils d'utilisation du massage pour dormir
Un massage professionnel peut être utile à votre routine de soins personnels de plusieurs façons, notamment en soulageant les douleurs musculaires, en encourageant la relaxation et en vous donnant du temps dédié aux soins personnels loin des routines normales. Le bon traitement pourrait également avoir un impact positif sur votre sommeil global. Mais ajouter le massage à votre routine du coucher est également un excellent moyen de profiter des bienfaits du massage. Nos experts ont partagé quelques conseils que même un débutant peut suivre. Ces routines peuvent être utilisées entre conjoints ou peuvent être utilisées pour les parents et leurs enfants. Notre spa basé à marrakech Geliz vous offrira le meilleur massage relaxant que vous ayez jamais connu.
Essayez des coups vers le bas
Dr Fayd dit que caresser vers le bas, loin du cœur, peut être apaisant. Vous pouvez commencer par le haut du dos, de chaque côté de la colonne vertébrale, et appuyer doucement sur vos paumes. Descendez vers le bas du dos en continuant à appuyer doucement. Finalement, vous pouvez utiliser vos paumes pour masser dans un mouvement circulaire, allant également du haut du dos vers le bas du dos. Répétez ces mouvements comme vous le souhaitez le long des bras ou des jambes.
N'appliquez qu'une pression modérée
En ce qui concerne le massage pour dormir, vous ne visez pas un massage des tissus profonds ou un traitement des blessures ou de la douleur. Vous voulez vraiment vous concentrer sur la relaxation du corps. À cette fin, Davis recommande de maintenir une pression modérée et d’aller lentement.
Utilisez une huile de massage ou une crème hydratante
L’huile de massage ou la lotion pour le corps sont facultatives, mais elles peuvent être relaxantes et agréables. Si vous souhaitez l’utiliser, Fayd recommande également des huiles de massage hypoallergéniques pour le corps ou les lotions pour bébés, mais faites attention au transfert de produits huileux ou graisseux dans votre literie.
Essayez cette routine de massage complet du corps de 5 minutes pour dormir
Le Dr Jamal soulaimani a partagé son massage complet du corps préféré, celui qui peut être fait en cinq minutes ou moins.
- Commencez par la personne allongée sur le ventre, face contre terre.
- Passez une minute à faire glisser votre main de haut en bas dans son dos, en faisant attention aux muscles de ses épaules ; puis passez 30 secondes sur l’arrière de chaque jambe en appuyant doucement avec une paume à plat.
- Demandez-leur de rouler sur le dos et de s’asseoir derrière eux.
- Massez leur cuir chevelu du bout des doigts pendant 30 secondes ; passez encore 30 secondes à faire glisser votre doigt du bas de son cou jusqu’à l’arrière de son crâne.
- Ensuite, passez 30 secondes à glisser de haut en bas sur chaque bras, en vous assurant d’inclure leurs mains et leurs doigts.
- Enfin, répétez ce glissement sur chaque jambe pendant 30 secondes, en terminant par quelques secondes supplémentaires sur chaque pied ; cela peut avoir un effet stabilisateur et d’ancrage.
Obtenir un massage, que ce soit d’un professionnel, d’un conjoint ou d’un parent, est plus qu’une simple activité de « bien-être ». Il existe de bonnes preuves qu’il est assez efficace pour induire le sommeil. Mais peut-être que la meilleure chose à propos de l’utilisation du massage pour dormir est sa simplicité et sa santé. Presque tout le monde peut le faire, c’est naturel et inoffensif, et c’est un excellent moyen de rassembler les gens.
Masseurs pour vous aider à vous détendre dans le sommeil