Êtes-vous une personne qui a reçu de nombreux massages de nombreux thérapeutes différents et qui a apprécié chacun de ces massages dans la même mesure ? Si oui, c’est merveilleux ! Mais sinon, vous tombez dans la majorité. Mon seul espoir est que vous ne laissiez pas une séance moins qu’idéale ruiner votre vision de la massothérapie et les jurer pour de bon.
Il est important de trouver un massothérapeute avec les compétences dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes simples pour trouver le meilleur spa de massage à marrakech.
Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un bon massothérapeute
Connaître la modalité que vous voulez
Êtes-vous du genre massage des tissus profonds ? Ou préférez-vous des techniques suédoises plus relaxantes ? Massage sportif ? Massage thaï? Si vous n’êtes pas tout à fait sûr, jetez un œil à cet article que j’ai écrit il y a quelque temps ! Cela peut vous donner une idée de la modalité qui correspond le mieux à vos besoins.
Lorsque vous fixez un rendez-vous, sachez quel type de massage vous recherchez. Tous les thérapeutes n’exécutent pas les mêmes techniques, vous ne voulez donc pas être jumelé avec n’importe qui. Ce sera gênant si vous voulez un massage des tissus profonds et que vous vous installez avec un massothérapeute strictement suédois.
Assurez-vous également que votre thérapeute peut répondre à vos besoins uniques. Par exemple, si vous avez une blessure et avez besoin d’aide pour le transfert, assurez-vous que votre thérapeute est à l’aise pour le faire.
Être honnête
Avez-vous déjà été trop timide pour parler pendant un massage inconfortable ? Ne soyez pas! Pour autant que vous le sachiez, le thérapeute qui travaille sur vous peut vous fournir le meilleur massage que vous ayez jamais eu si vous montrez la voie. Donnez-lui une chance et soyez honnête sur la pression, la vitesse, la technique ou tout ce qui pourrait nécessiter un ajustement.
Histoire vraie : (cela ne s’est pas produit chez Arabina Body Spa.) J’ai eu une fois un client qui ne se souciait pas de mon travail et me l’a dit à la fin. J’aurais préféré qu’elle me le dise pendant la séance, mais tant pis. Deux ans plus tard, elle a de nouveau réservé avec moi, oubliant apparemment qui j’étais. Mais je ne l’ai pas oubliée et j’ai laissé des notes sur tout ce qu’elle n’aimait pas dans mon dernier massage. J’ai fait le contraire de tout ce que j’avais fait la fois d’avant, et elle était plutôt contente. Alors soyez vocal si quelque chose ne va pas.
Essayez différents thérapeutes a marrakech
Même si vous avez aimé votre(vos) massothérapeute(s) précédent(s), cela ne fait pas de mal d’en essayer un autre. Il peut y avoir des moments où votre thérapeute habituel n’est pas disponible, mais vous avez vraiment besoin d’un peu de travail.
Savez-vous ce qui finit par arriver parfois ? Oh, c’est une trahison rien qu’en écrivant ceci. Vous constaterez peut-être qu’un autre thérapeute répond mieux à vos besoins que votre thérapeute d’origine. Et si cela arrive, ne vous sentez pas mal. C’est une autre de ces choses que nous connaissons en massothérapie. Il y a toujours la possibilité que nos clients conviendront mieux à quelqu’un d’autre plus tard. Tu vas manquer à ton ancien thérapeute, tout comme j’ai manqué tous les miens qui sont passés à autre chose, mais nous voulons aussi ce qu’il y a de mieux pour toi ! Et qui peut dire que vous ne pouvez pas être un habitué de plusieurs thérapeutes ? Vous pouvez avoir plusieurs thérapeutes référents s’ils sont tous bons pour vous !
Comment puis-je trouver le bon massothérapeute?
1. Identifiez vos objectifs et votre état de santé
La première chose à faire est de fixer des objectifs pour la ou les séances de massage. Êtes-vous intéressé par:
- Réduire le stress ?
- Réduire les contractions musculaires ou les tiraillements ?
- Vivre sans douleur chronique ou aiguë ?
- Améliorer votre performance au travail ?
- Améliorer votre santé générale et votre bien-être?
- Améliorer votre capacité à participer à des sports?
Deuxièmement, réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez voir un massothérapeute :
- Un professionnel de la santé agréé tel qu’un physiothérapeute, un médecin ou un chiropraticien vous a-t-il suggéré d’essayer le massage ?
- Gérez-vous des conditions dont votre médecin n’est pas au courant, mais espérez que le massage pourrait vous soulager ?
- Connaissez-vous quelqu’un qui a plusieurs des mêmes maux et douleurs que vous et qui a bénéficié de la massothérapie?
Vos réponses à ces questions vous aideront à déterminer les compétences que vous recherchez chez un massothérapeute.
2. Obtenez des noms
Beaucoup de gens sont plus à l’aise d’obtenir une recommandation personnelle d’un ami. Parfois, votre ami peut répondre à des questions sur le massothérapeute et expliquer comment il a bénéficié de la visite de ce thérapeute.
Une autre excellente source de références est votre fournisseur de soins de santé primaires ou un médecin spécialiste. Ils peuvent avoir une liste de massothérapeutes qui ont une formation et une expérience spécialisées dans les techniques efficaces pour traiter votre état ou votre plainte.
D’autres sources sont des associations professionnelles, telles que l’Association marocaine de massothérapie et les professionnels associés du massage corporel. Ces sites vérifient généralement les qualifications des thérapeutes répertoriés.
Vous pouvez également consulter les écoles de massage, les clubs de fitness/santé locaux, les spas, les centres de bien-être et les cabinets de chiropractie.
Le consommateur doit être prudent lors de la sélection d’un massothérapeute en se basant uniquement sur des sites Web, des listes dans les pages jaunes, des magazines locaux ou des journaux. La plupart des sites publicitaires ne filtrent pas les thérapeutes autodidactes, qui dirigent une entreprise illégalement ou qui fournissent des services d’escorte et sexuels. Ce sera à vous de faire quelques devoirs.
3. Tenez compte de vos préférences personnelles
Vous voudrez peut-être inclure ou éliminer des thérapeutes ou des styles potentiels en fonction de vos préférences personnelles. Par exemple:
- Seriez-vous plus à l’aise avec un thérapeute masculin ou féminin ?
- La localisation est-elle importante ? (Si vous prévoyez d’y aller une ou deux fois par semaine, vous voudrez peut-être trouver un thérapeute près de votre travail ou de votre domicile.)
4. Renseignez-vous sur les coûts et la logistique
Renseignez-vous sur les frais. Plus précisément, demandez :
- Quelles sont les durées de sessions disponibles et quel est le prix de chacune. En règle générale, le thérapeute vous proposera un certain nombre d’options, généralement 30, 45, 60, 75 ou 90 minutes. Demandez si le tarif est pour le temps pratique ou si l’apport est inclus dans le temps.
- Y a-t-il des frais différents pour différentes techniques?
- Votre massage peut-il être couvert par une assurance ?
- Y a-t-il des frais ou des taxes supplémentaires ?
- Proposent-ils des forfaits spéciaux ou à prix réduit ?
Renseignez-vous également sur la logistique :
- Combien de temps à l’avance faut-il généralement prendre rendez-vous ?
- Qu’est-ce que l’heure prévue signifie-quand vous devriez arriver ou quand vous devriez être prêt à commencer le massage ?
- Quelle est la politique d’annulation?
- Avez-vous besoin d’apporter des vêtements pour mieux vivre les thérapies cliniques?
- Par exemple, devriez-vous apporter un maillot de bain, un short de sport ou un soutien-gorge de sport à porter pendant le massage ?
- Devez-vous apporter des vêtements pour vous changer par la suite ?
- Veulent-ils voir une ordonnance d’un médecin, un programme d’exercices de physiothérapie ou une ordonnance post-chirurgicale ?
- Quelle est la politique de drapage du thérapeute ?
- Enfin, pour arriver plus détendu, obtenez des indications claires et renseignez-vous sur les options de stationnement.
5. Passer un appel téléphonique pour en savoir plus sur le thérapeute
Si vous ne disposez pas déjà de ces informations, appelez et posez des questions sur :
- Style ou techniques utilisées
- Philosophie du soin
- Des années de pratique
- Domaines de spécialité, expérience avec des conditions particulières (diabète, maladie cardiaque, grossesse)
- Formation, certification avancée
Si le thérapeute appartient à des organisations professionnelles, et si oui, lesquelles
Vous devriez rechercher un massothérapeute qui a au moins 500 heures de formation dans une école réputée et accréditée. (Vous pouvez savoir si une école est accréditée en contactant directement l’école.)
S’il y a un doute ou une appréhension de votre part, il est toujours approprié de clarifier le style ou les techniques que le massothérapeute utilise et que le service que vous réservez est un massage non sexuel.